Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le département du Trésor américain se prépare à rationaliser les régulateurs bancaires, selon Semafor
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 16:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les réponses de la FDIC et de l'OCC au paragraphe 3, et le contexte au paragraphe 9)

Le département du Trésor américain prépare des recommandations pour rationaliser certains régulateurs bancaires, a rapporté Semafor lundi, alors qu'il cherche à jouer un rôle plus important dans la surveillance des plus grands prêteurs du pays.

Les recommandations pourraient avoir un impact sur l'Office of the Comptroller of the Currency et la Federal Deposit Insurance Corporation, a indiqué le rapport, citant trois personnes familières avec le processus.

La FDIC et l'OCC ont refusé de commenter. Le département du Trésor n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'administration Trump a adopté une vision élargie du pouvoir présidentiel. Le mois dernier, un décret a donné à la Maison Blanche un plus grand contrôle sur les agences indépendantes.

La volonté du secrétaire au Trésor Scott Bessent de contrôler davantage les régulateurs bancaires s'inscrit dans cette stratégie, selon le rapport de Semafor.

Si elles sont approuvées, ces recommandations pourraient être les dernières d'une série de mesures énergiques prises par l'administration Trump, qui a décidé de supprimer des programmes fédéraux et de geler des milliards de dollars de dépenses approuvées par le Congrès.

Les autorités ont déjà pris des mesures pour remodeler l'industrie financière et assouplir la réglementation. Le Bureau de protection financière des consommateurs (Consumer Financial Protection Bureau), l'un des principaux organismes de surveillance des consommateurs, est resté en grande partie inactif après avoir reçu l'ordre de cesser toute activité.

L'OCC, le régulateur chargé de surveiller les grandes banques nationales, a annoncé le mois dernier au personnel qu'il licenciait 76 employés en période d'essai.

La semaine dernière, le président Donald Trump a renvoyé deux commissaires démocrates de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, dont la structure bipartisane ne permet pas à plus de trois des cinq commissaires d'appartenir au même parti.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 13:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BENETEAU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tesla, Spotify) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,62% pour le Dow Jones .DJI , de 0,67% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...